Jeudi 3 octobre 2013
dernier jour pour (re)voir l’exposition peintures et vidéo de Jaimito
au CRIC de 16h30 à 19h30, en présence de l’artiste
.
Au programme :
– paniers solidaires participatifs,
– paniers bio amap,
– atelier cuisine,
– biobar,
…
Pour connaître les tous prochains rendez-vous, c’est par ICI
Tarifs
16 € ou 14 € pour les personnes non imposables
(8 € ou 7 € pour 1/2 panier)
Lieu
CRIC Maison de la Citoyenneté 25 rue JJ Rousseau à Ivry
– entre 18h30 et 19h
Contact
– assocric@gmail.com
– Nathalie Ristori 06 84 34 47 08
Nous y proposerons :
des boissons bio – froides et chaudes -,
une collation bio-végétarienne :
“Polenta et sauce tomate aux champignons”,
des bavardages et des informations sur l’association CRIC
Aux logisticiens en tous genres :
coursiers, bricoleurs, agenceurs, déménageurs, décorateurs, balayeurs, dresseurs de buffets, plongeurs…
À ceux qui ont assuré une liaison sans faille
entre la salle et la cuisine du CRIC.
À l’association Ne pas Plier,
pour l’apéritif visuel qui a ravi nos pupilles et nos papilles.
Aux faiseurs de quiches, salades, cakes,
rissoles, tartes et autres douceurs.
Aux persévérants cuiseurs de merguez et grillades.
À tous les convives qui ont fait honneur à l’invitation.
À ceux qui auraient aimé être là mais qui n’ont pas pu.
À ceux qui auraient voulu rester plus longtemps,
mais qui ont dû partir.
Aux enchanteurs de la Cimaise nucléaire,
étrange émanation poétique de Coulée d’Art.
À l’argoteur à casquette pour son intermède drolatique.
Aux Bloombox(eurs) qui ont produit de fortes impressions sonores – l’annonce de leur prochain spectacle est ICI.
Aux enfants de tous âges qui ont été sages comme des images.
Aux peintres en herbe et à leur guide.
Aux paparazzis pour leurs photos.
…
Voici un reflet de cette délicieuse journée du dimanche 26 mai 2013, riche, colorée, conviviale et paisible. En cliquant sur le premier panneau de cet aperçu en mosaïque, vous pourrez lancer un diaporama
(il vous faudra peut-être patienter le temps que les images se chargent) :
Après la séance d’ouverture réussie
du 6e Festival du Film Altermondialiste à Ivry le 6 avril,
à la Maison de la Citoyenneté Jean-Jacques Rousseau,
les altermondialistes continuent à faire leur cinéma

Pour la suite,
Le CRIC attire votre attention sur deux films en particulier :
LE GRAND RETOURNEMENT
film de Gérard Mordillat (2012)
C’est la crise. La bourse dégringole. Les banques sont au bord de la faillite. L’économie se meurt… Pour sauver leurs mises, les banquiers font appel à l’Etat. Les citoyens paieront pour que le système perdure, que les riches restent riches, les pauvres pauvres.
Samedi 13 avril à 17h15 – Cinéma le Luxy
Un partenariat FSI – Luxy
Suivi d’un débat animé par Frédéric Lordon, auteur de la pièce qui a inspiré le film
Plus d’informations sur le film : le-grand-retournement

PLASTIC PLANET
film de Werner Boote (2011)
Commode et bon marché, le plastique semble être devenu incontournable dans notre vie quotidienne. Tous les secteurs de l’industrie mondiale dépendent aujourd’hui, d’une manière ou d’une autre, du plastique. Il est présent partout (emballages, matériaux de construction, électronique, vêtements…). Pourtant, le plastique est devenu un danger global, tant pour l’homme que pour la planète, symbole de sur-consommation et de pollution à grande échelle.
Jeudi 18 avril à 19h30 – Salle Voltaire, 5 place Voltaire
Soirée organisée par le Collectif 3R, Caribou, InTerre-Accion et Quatraire
Suivie d’un débat animé par le Collectif 3R avec Sébastien Lapeyre, directeur du CNIID
Plus d’informations sur le film : http://plastic-planet.fr/
Pour plus d’informations sur le 6e Festival du Film Altermondialiste à Ivry et sur la journée au Luxy,
rendez-vous sur le blog alterivry
Un partenariat entre Le CRIC, Attac, La LDH et Ne pas Plier
avec pour invitées Annick Coupé de l’union syndicale Solidaires
et le Groupe de femmes colombiennes AqueLarre
Plus de 130 participants à cette soirée
et une délicieuse collation bio-végétarienne colombienne
préparée l’après-midi même dans la cuisine du CRIC
sous la houlette d’AqueLarre
Merci à Michel pour les photos
En cliquant sur le premier panneau de cet aperçu en mosaïque, vous pourrez lancer un diaporama :
Samedi 6 avril, en ouverture
du 6e festival du film altermondialiste à Ivry, dans les quartiers
Accueil à partir de 19h30
20h – projection
21h30 – débat avec Annick Coupé, porte-parole et membre de la commission genre de l’union syndicale Solidaires
Fin de soirée autour d’une collation colombienne
Musique et chant avec les femmes d’AqueLarre
Entrée libre – Libre participation aux frais pour la soirée
Maison de la Citoyenneté
25 rue Jean-Jacques Rousseau 94200 IVRY
Métro Mairie d’Ivry – RER C Ivry -s/ Seine
Bus 325, 125, 180, 323 – Vélib : Quais d’Ivry
Pour télécharger et faire passer l’invitation
Women are Heroes
.
Pour télécharger tout le programme du festival,
dans les quartiers :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.