
Pour les 30 ans de la Capoeira d’Angola en France, et le 60ème anniversaire du Contramestre Franck, l’association 1ACAF (Première Association de Capoeira Angola France) organise une après-midi et soirée le samedi 1er février en partenariat avec le CRiC.
Au programme :
17h – Débat sur l’histoire et la politique de la Capoeira Angola au Brésil et le lien avec la France
19h – Roda (ronde de capoeira)
21h – Fête
avec au Biobar du CRiC : bières locales, agrumes pressés, jus de fruits, vins, et en collation bio végétarienne cuisinée sur place : salade de pâtes et soupe d’hiver.
Info sur la Capoeira Angola :
La capoeira est une expression afro-brésilienne qui inclut différentes formes d’expression culturelles de l’art martial, la danse en passant par la musique ou encore le théâtre.
Cette pratique s’est inscrite dans le mouvement de résistance et d’émancipation face à l’oppression qu’a été l’esclavage puis s’est poursuivie au travers des luttes sociales qui ont traversé le Brésil. La Capoeira était d’ailleurs interdite et réprimée jusqu’aux années 1930 au Brésil.
Le site d’1ACAF https://1acaf.wordpress.com/
Samedi 1er février 2025 à partir de 17h
Entrée libre
Au CRiC
28 Rue Westermeyer
94200 Ivry Sur Seine
à côté de l’arrêt Jean-Jacques Rousseau des bus 125 et 325,
ATTENTION l’arrêt Jean-Jacques Rousseau du bus 325 n’est pas desservi en ce moment: Arrêtez-vous à l’arrêt Jules Vanzuppe!
à 5 minutes de la station Ivry Sur Seine du RER C, et à 10/15 minutes de la station Mairie d’Ivry du métro 7.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.